ECLIPSE, MOON WALK



Image 1: The moon
Image 2: The Moon Walk
Image 3: Vic Muniz, Sugar Chidren, Ten Ten’s weed Necklace, 1996

Aujourd’hui, mardi 21 juillet 2009, en hommage au Moon Walk Day



Image 1: Godfried Schalcken, 1643-1706. Boy with Pancakes. Présenté pendant l’exposition « Une image peut en cacher une autre » Grand Palais, 2009.
Image 2: Vic Muniz, Picture of chocolate, Paparrazi, 1997.
Image 3: Vic Muniz, Picture of chocolate, Sigmund, 1997.

Hommage avant l’eclipse du laboratoire de sérigraphie Elshopo à  l’icône Michael Jackson, sous la forme d’une performance de crêpes sérigraphiées à  l’encre comestible et décorées de bonbons, « Michael Jackson Black to White ».

Performance populaire, profane et cannibale pour célébrer le corps du Dieu de la pop. C’était le 5 juillet dernier, le jour du marché, place du 8 mai 1945, dans le quartier des Etats-Unis à  Lyon. (Cela ne s’invente pas)


El SHOPO est un collectif d’artistes passionnants, élevés à  la sauce manga, enfants de Joep Van Lieshout et de Paul Mc Carthy, jouant des codes de la culture populaire, leurs projets embarquent le public de manière festive mais en le poussant dans ses retranchements de consommateurs satisfaits. Ici, ils sont invités dans le cadre de la Biennale de Lyon à  participer au projet VEDUTA « VIVRE L’ART CONTEMPORAIN », (on dirait un slogan de campagne électorale qui sent bon la démagogie).



EL SHOPO vient de sortir un catalogue de ses projets et travaux depuis sa création à  Grenoble « Elshopo Cabinet, le laboratoire de la sérigraphie » dans toutes les bonnes librairies et sur le site de elshopo avec une dédicace de ANAB&CHIENPO à  ton nom!

Leave a Reply